Sauver les abeilles ! Pièges à frelons asiatiques

  Vues 115,561

Etienne LGF

Il y a 22 jours

En visite chez un apiculteur nous parlons sauvegarde des abeilles et piège à frelons asiatiques.
Le lien vers Ruches et Ruchettes de France, qui vend ce piège : ruches-et-ruchettes-de-france.com/fr/29-piege-a-frelon-asiatique
► Vous avez besoin d'un pro sur votre région
guepes.fr/
solution-nuisible.fr/
frelons-asiatiques.fr/
Et bien sûr, tous les GF !
Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour être au courant à l'avance des vidéos, des photos inédites, et plus encore...
► BOUTIQUE : www.tostadora.fr/etiennelgf/
► FACEBOOK : FRELONSLGF/
► INSTAGRAM : etienne_lgf
► TWITTER : EtienneLGF
► SITE : www.destructions-nids-de-guepes.fr/
► CONTACT PRO : etiennelgf@gmail.com

Pour me soutenir dans mes projets :
►TIPEEE : fr.tipeee.com/etienne-lgf
LGF : [Landes Guêpes Frelons] Société située dans les Landes intervention rapide , pour la désinsectisation et le contrôle des nuisibles je suis aussi apiculteur, si vous avez des essaims vous pouvez me contacter.

Commentaires
alain lalaurie
alain lalaurie Il y a 4 jours
Salut Étienne super vidéo il y a plusieurs vidéos de fred soulat sur des nouveaux pièges à posé devant les ruches qui on l’air pas mal du tout
Ludovic Alary
Ludovic Alary Il y a 5 jours
Ne serait-il pas judicieux d'inciter le particulier chacun dans son jardin de mettre des pièges pour irradier ce fléau ? En a t'on le droit ou bien est-ce les apiculteurs qui ne peuvent que poser des pièges ?
Vivien Callewaert
Vivien Callewaert Il y a 9 jours
frpost.info/project/vid-o/pZy3nYOqfcqYgXc
snake19200
snake19200 Il y a 9 jours
bonjour dans le luchonnais un apiculteur a fais des caisse a base de grillage a poule pour mètre autour des ruches et le frôlons ne passe pas pour question fb du coté de luchon
snake19200
snake19200 Il y a 9 jours
facebook.com/photo/?fbid=2848424841901906&set=a.454467511297663
Jim Lachasse
Jim Lachasse Il y a 10 jours
frpost.info/project/vid-o/2ajQ1H2noNKNbJk&ab_channel=FredSoulat piege efficace
shivamurti
shivamurti Il y a 11 jours
Personnellement je découpe le haut d'une bouteille d'eau minérale vide; je remplis ensuite cette dernière de fruits gâtés (poires, pommes ou prunes pourries) avec un peu d'eau tiède; je referme ensuite avec le goulot inversé de la bouteille, ce qui fait une forme d'entonnoir. Résultat, les frelons entrent et se trouvent piégés : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul de ces derniers en sortir, au même titre que je fabrique des batteries de pièges de 12 à 21 bouteilles regroupées dans des cageots. 0 insectes pollinisateurs attrapés.
Etienne LGF
Etienne LGF Il y a 12 jours
Je deviens célèbre j’ai l’impression je suis nommé dans le Star Wars kid Ci-joint le lien de la chaîne frpost.info/project/vid-o/26KSmZjQrZlqcW4
Christophe M
Christophe M Il y a 12 jours
Salut Etienne , on peux en finir avec les frelons !! En plus des pièges ,la nouvelle méthode consiste à poser une micro balise sur des frelons vivants pour les suivre et repérer les nids !!!! et çà marche !!! partage cette méthode et on sauvera nos abeilles !!!
Serge Alexandre
Serge Alexandre Il y a 12 jours
Pourquoi un masque en rase campagne ? Il faut arrêter ce délire
Ahmado Soultane
Ahmado Soultane Il y a 12 jours
Merci beaucoup, et longue à notre apiculteur retraité
ligeris1
ligeris1 Il y a 13 jours
Bonjour c est normal que le piège sceau ne fonctionne pas il aurais du rentrer les cônes bouteille à l intérieur c est à dire que l entrée du cône soit à la surface du sceau car la le frelon ne rentre pas
Black Lives Matter
Black Lives Matter Il y a 14 jours
Il ne faut pas oublier que c'est en parti voir beaucoup nous qui tuons les abeilles
Lou Surfou
Lou Surfou Il y a 14 jours
Très bonne vidéo très intéressante et tu devrais en faire plus des comme ça pour présenter des apiculteurs ou autres personnes qui luttent contre le frelon asiatique
Lou Surfou
Lou Surfou Il y a 14 jours
je suis complètement d’accord avec vous j’ai remarqué aussi que le CRABO attaquait ma ruche de temps à autre
Yann _
Yann _ Il y a 14 jours
Pas bête c'est piège fait maison
francois foucaut
francois foucaut Il y a 14 jours
Aujourd'hui même surprise une reine frelon asiatique sur mon mur seule je les écraser avec ma chaussure bizarre qu'elle soit seule si tu peux m éclairé Étienne merci
MrDegenty
MrDegenty Il y a 14 jours
C'est impossible pour moi, de regarder une vidéo de gens masqués et de surcroît en pleine nature, tentant de se faire comprendre. Le message ne passe pas.
Hélène Armanet
Hélène Armanet Il y a 15 jours
Merci pour ces précieuses informations
hoiy vinosa
hoiy vinosa Il y a 15 jours
APRES TA VIDEO ONT EST 90% DE PERSONNES A SE COUCHER MOINS BETE CE SOIR MERCI ETIENNE !!!!!! Impressionnant les pièges en 24h 😎😎
vincent louwette
vincent louwette Il y a 15 jours
Sauver les abeillles... ce n'est pas eliminer des frelons indigènes par des pièges non selectifs. Ps: le frelon asiatique est une catastophe économique !!! Pas écologique ( voir la nature dans son ensemble)
Killerone 01
Killerone 01 Il y a 16 jours
Au lieu de piéger de pauvre frelons 😡😡 piéger plus tôt les moustiques qui est l'ennemi numéro 1 de l'humanité 😡😡
Satankhül
Satankhül Il y a 16 jours
Pas la peine de mettre un masque en exterieur deja que de base c'est pas tres utile ^^
Satankhül
Satankhül Il y a 14 jours
Exactement ;)
hoiy vinosa
hoiy vinosa Il y a 15 jours
aprés le coq au vin pour les poivros le caleva pour les frelons
Bezimenko STOTEBRIGOVIC
Bezimenko STOTEBRIGOVIC Il y a 16 jours
garçon tu es dans la nature, enlève la masque
sokin jon
sokin jon Il y a 16 jours
Complètement d'accord. Il ne faut acheter que su miel local. Celui du supermarché est plein de cochonneries qui détruisent la santé! Courage dans votre lutte.
Tommy LY
Tommy LY Il y a 16 jours
Les frelons européens et asiatiques s'attaquent aps entre eux ?
Ataraxian
Ataraxian Il y a 16 jours
je confirme ce que dit cet apiculteur: les frelons européens semblent avoir appris a chasser les abeilles a mon grand désespoir. C'est une nouveauté de cet été ici dans le Morbihan, j'en ai vu de nombreux prélever des butineuse devant nos ruches, du coup j'ai moins mauvaise conscience a en attraper dans les pièges.
La Crypte du Gardien
La Crypte du Gardien Il y a 16 jours
Super ces pièges à frelons asiatiques, j'ai de belles bouteilles en verre à fermeture à clapet qui peuvent servir à ça, en les suspendant ou pas. Pour ce qui d'un tuto Etienne en avait déjà fait un sur sa chaine, voici le lien : frpost.info/project/vid-o/2Z2ku3iVm7iZoW4
sokin jon
sokin jon Il y a 16 jours
😔 Merci les sucriers, et les consommateurs 😉
pascal spetz
pascal spetz Il y a 16 jours
C’est génial d’apprendre autant de choses en regardant vos vidéos . Merci et continuez à nous instruire sur les frelons 🐝👍🏻
aola wili
aola wili Il y a 17 jours
! video de Ciryl Gaudin avec Augustin pour expliquer frpost.info/project/vid-o/vYXSnHfWd9ZmnYc
marie lou
marie lou Il y a 17 jours
Merci Etienne de contribuer à la protection et à la sauvegarde des abeilles !! 🙏🐝
smookey alien
smookey alien Il y a 17 jours
Bonjour bonsoir frelon asiatique confirmer dans le nord de la France 59
Super Butineuse
Super Butineuse Il y a 17 jours
Grosse pression sur mes ruches : frpost.info/project/vid-o/yW2v0YGchqhqhXc
QGF Quercy Guêpes Frelons
QGF Quercy Guêpes Frelons Il y a 17 jours
Un fléau ce frelon....
aola wili
aola wili Il y a 17 jours
super video merci c est quoi le sirop que vous mettez et en quelle proportion merci
Lorenzo Garrido
Lorenzo Garrido Il y a 17 jours
Mais retire ton masque, stp.
sylvie v
sylvie v Il y a 17 jours
et bien le frelon asiatique est présent en Haute-Corrèze 745m d'altitude avec des hivers qui peuvent descendre à - 27°c sauf que depuis 6 à 8 ans ce n'est plus arrivé. un voisin vient de m'alerter j'ai un nid énorme dans un arbre à un 10aine de mètres de la maison. il semblerait que ce soit le 2ième détecté en quelques jours dans le village. je vais essayer ces pièges et surtout trouver une personne habilité et habitué à détruire cette bestiole
tisaro flo
tisaro flo Il y a 17 jours
Est-ce vrai qu’en ajoutant des poules cela améliore la protection des abeilles ? Car de ce que j’ai vue sur internet que les poules choppe les frelons pour les manger
SOLDAT MORALES
SOLDAT MORALES Il y a 17 jours
aprés le coq au vin pour les poivros le caleva pour les frelons
Zef Pipistrel
Zef Pipistrel Il y a 17 jours
Bonjour à tous! Pour les apiculteurs il y a un piège que vous pouvez mettre devant la planche d’envol ! Une vidéo de fred soulat explique bien comment faire. Pour ma part je viens d’équiper mon rucher les résultats sont concluant ! Merci à Etienne pour les vidéos !!!
Arboreal Octopus
Arboreal Octopus Il y a 17 jours
On aura certainement des frelons pour toujours, et probablement quelques espèces supplémentaires dans le futur. On doit leur nuire un maximum et faire avec, mais il ne faut pas croire, ni faire croire qu'on s'en débarrassera définitivement, c'est impossible et ça le restera. Je n'ai jamais trop aimé la sélection, mais on peut en faire avec les ruches qui se défendent. Crabo ne peut pas faire du vol stationnaire et quand il se pose il risque fort de se faire défoncer, il n'a pas la même résilience que velutina et si il disparait ça sera pire après. C'est pour ça que c'est important de bien expliquer comment piéger et que tout le monde ne peux pas faire ce qu'il veut avec des pièges non sélectifs ou des poisons, parce que ça peut ajouter des difficultés pour l'apiculture et la biodiversité en général. Merci, pour la vidéo, bisous.
Ysfar Bautmann
Ysfar Bautmann Il y a 18 jours
fred soulat et le piège "muselière Fernando" frpost.info/project/vid-o/2ajQ1H2noNKNbJk
Max
Max Il y a 18 jours
le piège oui mais inefficace a long terme malheureusement. Je me suis tourné cette année à la solution trouve par Augustin Sottile. Pas très écologique mais efficace et sélectif ! video de Ciryl Gaudin avec Augustin pour expliquer frpost.info/project/vid-o/vYXSnHfWd9ZmnYc
blacki chan
blacki chan Il y a 18 jours
Bonjour Étienne, malheureusement nos chers dirigeants onts réautorisé les néonicotinoïdes, responstable de la mort de milliers (si ce n'est pas millions) de pollenisateurs...😔 Merci les sucriers, et les consommateurs 😉
jean némare
jean némare Il y a 17 jours
@marie lou merci Marie lou on est sur la même longueur d'onde 👍
marie lou
marie lou Il y a 17 jours
@jean némare hmmm brioche miam miam 😅 le miel sert pour tellement de choses c'est de l'or liquide 😋 alors bonne dégustation à toi
jean némare
jean némare Il y a 17 jours
@marie lou Du miel j'en mange au petit déjeuner le weekend étalé sur de la brioche hummm.. la semaine j'ai pas le temps trop pressé. Et je l'achète chez un producteur local 😋
marie lou
marie lou Il y a 17 jours
@jean némare 👍 et/ou par du miel local ou du sucre de fleur de coco ou du sirop d'agave ou d'érable ou de la sève de kitul etc.. il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs.. on peut aussi apprendre à manger moins sucré et l'éliminer dans certains cas... au choix mais des alternatives existent stop aux produits raffinés il faut sauver nos pollinisateurs !!
jean némare
jean némare Il y a 17 jours
Boycott immédiat du sucre blanc ! On peut le remplacer par du sucre de canne , pour ma part c'est ce que j'ai fait
Valaba007
Valaba007 Il y a 18 jours
Bonjour, super vidéo, comme d'hab ! Vous connaissez certainement la chaine de Fred Soulat qui semble vraiment avoir trouvé et amélioré un super piège à frelons asiatiques: frpost.info/project/vid-o/vou5zIfdethnmKU @+)
fred jaluzot
fred jaluzot Il y a 18 jours
frpost.info/project/vid-o/2ajQ1H2noNKNbJk A REGARDER D’URGENCE, une super idée pour sauver les abeilles et les apiculteurs
Pat G
Pat G Il y a 18 jours
Attention, sur le lien donné le fabriquant ne dispose plus de pièges en stock. Il doit en fabriquer d'autres (délais annoncé de 2 ou 3 jours). Pour ceux qui comme moi sont dans l'urgence il y a la société Jabeprode présidée par Denis Jaffré qui a reçu le prix nobel suite à l'invention de ce système.
Shifty
Shifty Il y a 18 jours
de tres bon pieges a frelons et explications plus claires : frpost.info/project/vid-o/2KuR3nnamrilnos frpost.info/project/vid-o/2ajQ1H2noNKNbJk
jalouno
jalouno Il y a 18 jours
super video merci c est quoi le sirop que vous mettez et en quelle proportion merci
Dominique Bouchard
Dominique Bouchard Il y a 18 jours
Une cage avec du grillage pour poule sur toute la ruche ?
Imed Bayach
Imed Bayach Il y a 18 jours
frpost.info/project/vid-o/zKyvqHbUhNeukGY des piege au Yamen avec la viande de poule
Thomas Blanchet
Thomas Blanchet Il y a 18 jours
Vu la simplicité, les communes devraient se mobiliser pour proposer ces pièges à leurs habitants !
mlchel bech
mlchel bech Il y a 18 jours
merci étienne 😝
carine pouey
carine pouey Il y a 18 jours
Bon ok cette année j'installe les pièges
atbrt 34
atbrt 34 Il y a 19 jours
frpost.info/project/vid-o/rKfRrYPcqbqCbpk
IPTV Shop
IPTV Shop Il y a 19 jours
VOLKATV Le meilleur Abonnement IPTV et toutes les chaînes du monde. 👇 advl.tv/products/volka-pro
jean némare
jean némare Il y a 19 jours
on a la coccinelle asiatique, la punaise asiatique, frelon asiatique le moustique asiatique, virus asiatique etc.. Mais on continu le commerce avec l'asie !! moralité : BOYCOT DE TOUT CE QUI VIENT DE chine BORDEL
aquicknotebyisa
aquicknotebyisa Il y a 19 jours
Avec quel mélange les attirer dans les pièges svp ? Combien de temps restent-ils vivants une fois piégés ? c'est pas dangereux leur dard même morts ? Etienne, merci pour tous ces conseils, vidéos après vidéos.
aquicknotebyisa
aquicknotebyisa Il y a 17 jours
@marie lou merci
marie lou
marie lou Il y a 18 jours
Pour le dard je crois qu'il reste actif 24h
Abraham Yao
Abraham Yao Il y a 19 jours
C'est la nature
marie lou
marie lou Il y a 18 jours
Abraham Yao Tu as dû louper quelques épisodes de la saga "frelons asiatiques" la nature dans son écosystème oui dans le nôtre non !!
marie lou
marie lou Il y a 18 jours
jean némare 👍 excellent 😅
Etienne LGF
Etienne LGF Il y a 18 jours
🤣👍
jean némare
jean némare Il y a 19 jours
la nature ? tu crois qu'il a parcouru des milliers de kilomètres avec ses petites ailes ??
Marinette Dubois
Marinette Dubois Il y a 19 jours
Otez ces masques ridicules, ne vous pliez pas à la dictature !!!
jean némare
jean némare Il y a 17 jours
@Marinette Dubois Dehors la complotiste !! Allez vous faire soigner, il y a des psy pour ça !! Moi aussi je peux être désagréable !
Marinette Dubois
Marinette Dubois Il y a 17 jours
@jean némare Je t'ai parlé à toi??? NON!
jean némare
jean némare Il y a 18 jours
@Marinette Dubois je vous ai dit on est hors sujet ! Étienne vous a expliqué pourquoi il mettait un masque ! Mais vous, vous insistez ! Votre place n'est pas sur cette discussion ! Au revoir !
Marinette Dubois
Marinette Dubois Il y a 18 jours
@Etienne LGF Sauf que ce virus est une immense machination politique destinée à restreindre nos libertés et on a jamais vu quelqu'un de bien portant mourir de la grippe (et c'en est une) . Moi, j'ai eu celle de 2017 et je peux vous dire qu'elle était féroce par rapport à celle du début de l'année 2020. Bref de voir tous ces gens qui se soumettent tels les juifs qui entraient dans les chambres à gaz me désole et me met dans une profonde colère! En attendant, à l'hôpital de Mantes la Jolie(78), mon frère est entré pour une crise d'asthme habituelle, mais comme macron avait décidé de laisser crever les vieux (84 ans mais plein de joie de vivre) il en est ressorti les pieds devant. Ils ont eu sa peau en le privant de manger et lui ont injecté une bonne dose de morphine pour qu'il en finisse !!! Regardez ce document Hold Up et vous comprendrez cette immonde machination! frpost.info/project/vid-o/06KxkWSvlZqOcHs
Etienne LGF
Etienne LGF Il y a 18 jours
Tu mets les masques tu te fais pourrir tu mets pas les masques tu te fais pourrir quand même au pire je préfère préserver le monsieur qui est beaucoup plus vieux que moi on sait jamais
Marinette Dubois
Marinette Dubois Il y a 19 jours
C'est pas agressif les abeilles, suffit juste de les laisser bosser. J'en ai plein un gros massif de roses.
Marinette Dubois
Marinette Dubois Il y a 18 jours
@Etienne LGF Y en a des centaines dans mon rosier, ça fait un boucan terrible mais elles bossent sans s'occuper de moi. Je ne suis pas apicultrice c'est sûr.
Etienne LGF
Etienne LGF Il y a 19 jours
Aucun souci maintenant quand tu es à côté d’une colonie c’est pas tout à fait pareil
Ingrid Meunier
Ingrid Meunier Il y a 19 jours
Les frelons européens tuent aussi les bourdons par décapitation.
david meunier
david meunier Il y a 19 jours
Oui Ingrid tu as bien raison.
gerard courroux
gerard courroux Il y a 19 jours
bonjour etinne je voudrais savoir ou en est le piégeages a phéromones es que les scientifiques avancent
ERTV merci beaucoup
ERTV merci beaucoup Il y a 19 jours
Les abeilles 🐝 ce disent les humains on changer nouvelle mode les masques ?
Y Estofa
Y Estofa Il y a 19 jours
Moi perso je préfère le frelon européen
Malcom X
Malcom X Il y a 19 jours
Ce frelon à été intronisé en Europe pour éradiquer les abeilles c’est mon avis personnel.
Cédric
Cédric Il y a 19 jours
Remplacez le sucre industriel par du miel, du miel français! C'est plus sain, écologique et à long terme économique!
The TnT Method
The TnT Method Il y a 19 jours
J'ai vue une vidéo d'un apiculteur qui a placé des poule autour de ses ruches et le résultat est très étonnant, les poule tue les frelons mais laisse tranquille les abeilles..peut être la solution ou une bonne addition avec les pièges.
marie lou
marie lou Il y a 18 jours
En fait les poules attrapent facilement les frelons asiatiques du fait de leur vol stationnaire mais c'est loin d'être l'arme fatale pour les éradiquer.. de plus la plupart s'en désintéresse
benjamin authé
benjamin authé Il y a 19 jours
Bonjour. Je viens de réaliser un piège type bocal comme dans votre vidéo. Mais j’ai deux questions svp : J’ai mis un tuyau de 15mm de diamètre, suffisant ? Pour attiré, faut du sirop. L’apiculteur dit une goutte de caneva pour ne pas attirer les abeilles. Ça marche aussi avec un autre alcool ? (J’ai pas de caneva)
axel
axel Il y a 19 jours
APRES TA VIDEO ONT EST 90% DE PERSONNES A SE COUCHER MOINS BETE CE SOIR MERCI ETIENNE !!!!!! Impressionnant les pièges en 24h 😎😎
MAX
MAX Il y a 19 jours
Voici un très bon reportage sur le cas des frelons dans le monde !!...frpost.info/project/vid-o/q36ox5qVYJqeqIc
Trash
Trash Il y a 19 jours
Etienne, tu ne peux pas faire appel à ta communauté pour inventer une sorte de traceur GPS pour frelon ? On poserait la balise sur un frelon piégé et on pourrait localiser le nid. Je ne sais pas à quel point c'est possible mais ça permettrait de sauver de nombreux ruchers
Etienne LGF
Etienne LGF Il y a 12 jours
On peut bientôt aller sur mars mais bon tu vois ce que je veux dire 🤪
La Crypte du Gardien
La Crypte du Gardien Il y a 16 jours
Ok bah Go pour un CrowdFunding pour Etienne afin de lui payer ce genre de technologie qui est très chère.
marie lou
marie lou Il y a 18 jours
Trash 👍 lis ça Traquer le retour au nid des frelons asiatiques : une piste prometteuse pour la lutte contre ces dangereux prédateurs d’abeilles | INRAE INSTIT www.inrae.fr/actualites/traquer-retour-au-nid-frelons-asiatiques-piste-prometteuse-lutte-contre-ces-dangereux-predateurs-dabeilles
Valentin Troillet
Valentin Troillet Il y a 18 jours
Bonne idée💡
Robin Prost
Robin Prost Il y a 19 jours
Yo les trasheurs
Terra SunMoon
Terra SunMoon Il y a 19 jours
Bonjour Etienne, C'est quoi le marque de la bouteille de jus de fuit ? Elle est en verre ? Merci
Cyrille Gaudin
Cyrille Gaudin Il y a 19 jours
Merci Étienne 👍
Dr. Sender
Dr. Sender Il y a 19 jours
Salut Etienne, tu devrais jeter un coup d'oeil au boulot de Fred Soulat ; avec ses muselières et ton exposition, y a moyen de faire quelque chose ;)
Jean-Paul CARLIER
Jean-Paul CARLIER Il y a 19 jours
Ce qui aurait été intéressant c'est de connaitre les doses de calvados et de sirop de cassis pour les pièges. Super vidéo
jean gesegnet
jean gesegnet Il y a 19 jours
MERCI
antoine leroux
antoine leroux Il y a 19 jours
Il met quoi dans son piège pour attiré
molobor
molobor Il y a 19 jours
sirop de cassis et alcool pour repousser les abeilles (exemple: calvados)
molobor
molobor Il y a 19 jours
Moi j'ai chopé 6 frelons vivants dans une bouteille en plastique et je suis allé les relâcher un par un à différents endroits autour de mon rucher pour "trianguler" le nid de frelons et je l'ai localisé dans un bosquet chez des gens à environ 300 m de mes ruches
Jo Vit
Jo Vit Il y a 19 jours
Je pense aux abeilles tous les jours, j'adore le miel le matin, je piège pour vous les apiculteurs ^^
Coralie Sauvage
Coralie Sauvage Il y a 19 jours
Est ce qu'on peut remplacer le sirop de cassis par n'importe quel autre sirop ? Sirop de cerise par exemple ? Et quel quantité doit on mettre de chaque ?
Guillaume Leclerc
Guillaume Leclerc Il y a 19 jours
Au top le piège rouge que tu as présenté, ma CB s’en rappellera de ce dimanche matin ou je l’ai découvert grâce à toi ^^. On va faire des tests!
Khalid Rk9
Khalid Rk9 Il y a 19 jours
S’il te plaît Etienne ! Parle lui du piège Fernando ! Regarde sur FRpost il est en phase de test et ça a l’air prometteur ! Il faut partagé l’information aux apiculteurs !
Khalid Rk9
Khalid Rk9 Il y a 19 jours
frpost.info/project/vid-o/2ajQ1H2noNKNbJk
evelyne morin
evelyne morin Il y a 19 jours
Etienne regarde Fred Soulas il as fabriquer un piège pour les frelons asiatique et tu va voir en 24h ce qu'il a piégé c'est hallucinant.ils as deux sorte de piège et j'aimerais avoir ton avis sur ces pièces merci d'avance. une amie de nos abeilles et de LEURS TRAVAIL ET CES TELLEMENT BON le miel sucre naturel et plein de vertu médical et bien meilleur pour la santé et il as d'autres recettes . Evelyne Morin
aeroxr62
aeroxr62 Il y a 20 jours
Bravo à ce MR !
Serge Petiteau
Serge Petiteau Il y a 20 jours
Et cette fameuse théorie sur l'extinction des frelons asiatiques par consanguinité, on en est où ?
jean némare
jean némare Il y a 18 jours
je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions
nono isaidno
nono isaidno Il y a 20 jours
Salut Etienne, je suis assez fan de tes vidéos, regarde celle la aussi, et fait tourner si tu penses que ça vaut le coup frpost.info/project/vid-o/2ajQ1H2noNKNbJk
Sebastien REY
Sebastien REY Il y a 20 jours
Juste trop bien
Rolando Furioso
Rolando Furioso Il y a 20 jours
subtitles please!
Jim Bar
Jim Bar Il y a 20 jours
Quel est le meilleur appât pour les attirés selon vous ?
Y Estofa
Y Estofa Il y a 19 jours
La bière par exemple
nico
nico Il y a 20 jours
si je peux me permettre un conseil a mrs Lataste pour que le piège avec la hausse soit efficace : un fond de ruche ,un chasse abeille,la hausse avec des cadres , et une grille a reine merci a vous deux pour cette vidéo
Yoann Mico
Yoann Mico Il y a 20 jours
👍👍👍👍✌✌👏👏👏👏
Chris lartiste
Chris lartiste Il y a 20 jours
Bonjour. Super le truc de la bouteille en verre mais qu'est ce qu'on fait une fois qu'elle est pleine de frelons ?
molobor
molobor Il y a 18 jours
@Chris lartiste Je recouvre le haut du bocal avec de la moustiquaire dans laquelle j'ai fait des trous un petit peu plus gros pour leur appliquer le produit . J'arrive à retourner le frelon pour appliquer le produit au bon endroit (pas la tête ni l'abdomen car ça les foudroie)
jean némare
jean némare Il y a 19 jours
remettre le couvercle et les laisser crever !!
Chris lartiste
Chris lartiste Il y a 19 jours
@molobor je me doute mais je voulais dire comment les tuer parce qu'ils sont un peu énervés et je ne vois pas trop comment les manipulés tant qu'ils sont vivants...
molobor
molobor Il y a 19 jours
pour les poules sinon poubelle. peut etre en brochettes au bbq?
lulu598 20Yt
lulu598 20Yt Il y a 20 jours
Bonjour ou bonsoir, tiens en regardant la vidéo. Sur le piège des frelons. Même s'il y a une concurrence entre l'Asiatique et l'européen , un jour pourrait-on voir une hybridation entre les deux espèces ? Sinon bon reportage. Bye
Somono 59
Somono 59 Il y a 20 jours
Très intéressant cette vidéo. Mais j'ai une question sur le piège avec la grande bouteille et le sirop au fond. Aucun risque que les abeilles se retrouvent dedans ?
molobor
molobor Il y a 19 jours
l'alcool repousse les abeilles
Mat Davies
Mat Davies Il y a 20 jours
Y a-t-il quelque chose de spécial à propos de la taille des trous dans les tuyaux des pots de confiture? J'aimerais fabriquer des pièges pour mon jardin. nous avons des frelons asiatiques qui mangent de la sève sur un chêne.
Olivier Noblat
Olivier Noblat Il y a 20 jours
En ce qui concerne la prédation du frelon européen, j'ai observé le butinage des abeilles sur du sédum, en septembre. Ayant vu à plusieurs reprises du frelon tourner autour, j'ai regardé de plus près et j'ai compris que c'était un terrain de chasse idéal pour le frelon : plante assez grande et bien plate, un bon terrain d'atterrissage avec plein d'abeilles. Je l'ai constaté de visu, ça va très vite, capture, découpage, envol. Ce qui m'a fait plaisir, c'est d'avoir vu un frelon se faire capturer et neutraliser par un lézard qui guettait pas loin. Le combat a duré de longues minutes mais le frelon n'a eu aucune chance. A noter que je suis dans une des rares régions épargnées par le frelon asiatique, mais il est tout près.
Jean-Paul FOUR
Jean-Paul FOUR Il y a 20 jours
Étienne le plus gros prédateurs du dragon c est Étienne
MGH
MGH Il y a 20 jours
Complètement d'accord. Il ne faut acheter que su miel local. Celui du supermarché est plein de cochonneries qui détruisent la santé! Courage dans votre lutte.
La Crypte du Gardien
La Crypte du Gardien Il y a 16 jours
Tout à fait, et c'est en fait même pas du miel, ce n'est en réalité qu'un amas de sucre mis dans du glucose synthétique (glycérol) et c'est un vrai scandale sanitaire ! Mais comme ça se vend et que ça rapporte du flouze, tout ça continue, hélas.
Laurent Lemaire
Laurent Lemaire Il y a 20 jours
Sinon au risque de te mettre au chômage Étienne, il y a la méthode du cheval de Troie du père Augustin Sottile qui est "la solution" sans conteste à consulter sur FRpost. .. bizh
molobor
molobor Il y a 19 jours
frpost.info/project/vid-o/vYXSnHfWd9ZmnYc
BFK_ sir-clavieres
BFK_ sir-clavieres Il y a 20 jours
Pour lutter contre le frelon on a qu'à mettre une grande cage en plexiglas qu'on met au-dessus de la ruche puis on fait des trous du diamètre d'une abeille et comme ça Le Frelon ça sera trop gros pour rentrer le trou du plexiglas
BFK_ sir-clavieres
BFK_ sir-clavieres Il y a 18 jours
@marie lou ok merci de ta reponse
marie lou
marie lou Il y a 18 jours
Le plexiglas pas top en plein soleil et pas très naturel mieux vaut mettre du grillage à la limite
Corinne Conte
Corinne Conte Il y a 20 jours
Que ce soit asiatique ou européen à exterminer pas de pitié pour les frelons.
benji280792
benji280792 Il y a 18 jours
@Corinne Conte euh... Que dire... J'hésite à t'insulter, honnêtement...mais ça ne sert à rien... Je peux comprendre ton point de vue mais c'est une grosse bêtise. Je suis sur que tu es le genre de personnes à dire que "c'est trop mignon les loutres" alors que certes, c'est beau mais c'est hyper méchant surtout... Ce qui n'est pas anormal, c'est un animal sauvage et il agit pour subsister. C'est le cas pour à peu près tous les animaux d'ailleurs... J'adore mon chien, mais j'ai horreur qu'il tue les oiseaux tombes de leur nids... C'est son instinct... C'est comme ça... Le frelon européen, c'est pareil, OK il a pas un capital sympathie de ouf, mais il a sa place dans l'écosystème, il joue son rôle. S'il disparaissait, on aurait des problèmes... Pour te citer un petit exemple, dans la Chine maoïste, le moineau à été déclaré ennemi de l'état... Résultats les gens les ont tués, détruit les nids. En quelques années à peine, les campagnes chinoises ont été énormément touchées par la prolifération des criquets et insectes ravageur. Résultat, énorme famine et des millions de morts... Tous ça pour dire, je comprends ton propos, mais il faut comprendre que chaque animal a sa place dans la chaîne alimentaire et joue son rôle. Si tu retire un maillon, tu déséquilibre tout est tu vas avoir des problèmes... Essaie d'y réfléchir. 😉 Bonne soirée
Corinne Conte
Corinne Conte Il y a 18 jours
@benji280792 les castors c' est trop mignons . Les frelons asiatiques envahissent les cités voltige devant nos fenêtres depuis cet été bien contente d' avoir trouvé le nids depuis détruit !! Le frelons asiatiques est très dévastateur et très dangereux doc pas de pitié et tant pis pour l' européen rien à voir avec notre petit bourdon qui butine sagement.
benji280792
benji280792 Il y a 19 jours
Tout espèce (indigène) a sa place dans l'écosystème et joue son rôle. Même si je n'aime pas beaucoup les frelons, ils jouent leur rôle dans la nature. C'est comme les rats musqués, nutria contre les castors... Les premiers sont importés et ont un effet néfaste sur leur écosystèmes alors que le castor est très bénéfique pour l'entretien des berges et la régulation des cours d'eau
molobor
molobor Il y a 19 jours
100% d'accord pour le FA mais pas le frelon européen, ce n'est pas une menace directe pour les abeilles
ELLE A PASSÉ SA MEILLEURE SOIRÉE
8:21
Studio Danielle
Vues 146 k
Hayce Lemsi - Medley 2020
5:33
Hayce Lemsi
Vues 142 k
La défense des abeilles contre les frelons, c'est l'attaque
02:19
National Geographic Wild France
Vues 664 k
ELLE A PASSÉ SA MEILLEURE SOIRÉE
8:21
Studio Danielle
Vues 146 k
Hayce Lemsi - Medley 2020
5:33
Hayce Lemsi
Vues 142 k
Cute and Funny Cat Videos to Keep You Smiling! 😽
8:46
Cat Pop Bohemian Rhapsody
0:31